Nos Miels

Nos miels sont extraits à froid, bénéficient d’une filtration triple par gravité afin d’en enlever les impuretés qui ont pu s’y glisser, comme des particules de cire. Puis ils sont mis à maturer pour plusieurs semaines dans des fûts, avant la mise en pot.

Ils ne sont pas chauffés, ni transformés ou assemblés, comme cela se fait beaucoup. Nous faisons, quand cela est possible sans affaiblir la ruche bien sûr, des petites récoltes plusieurs fois par an, afin de préserver le goût unique des fleurs ou miellat qui ont été butinés à des périodes différentes.

VisuelDésignation
Miel de Printemps
Miel de Luxembourg-Cents
Miel d’Eté
Miel de Montagne
Miel de Sapin
Liste de nos miels

* Cristallisation du miel :

Notre miel est un produit naturel, tel qu’il sort des alvéoles des rayons de miel et n’a subi aucun traitement après récolte. C’est pour cela qu’il peut se mettre à former de petits cristaux au bout d’un certain temps. La durée avant que cette cristallisation débute dépend essentiellement des nectars qui le composent ainsi que des températures de stockage. L’apparition de cristaux est un phénomène naturel et n’altère ni sa qualité, ni son goût. On peut le rendre liquide en chauffant légèrement le pot dans un bain-marie à moins de 40°C.

%d blogueurs aiment cette page :