Le Miel de Montagne

Notre rucher se situe sur le haut d’une montagne où l’environnement est encore très préservé et riche. Afin d’augmenter la diversité en goût de nos miels, nous avons effectué plusieurs petites récoltes.

La récolte printemps est dominée par les brimbelles (myrtilles sauvages), dont les fleurs ont été butinées abondamment. On y trouve aussi du merisier sauvage et du genêt. Un mélange de goût typique de montagne avec ce côté fruité qui l’adoucie. Stocks limités !

La deuxième récolte, à la fin du printemps, est composée principalement de fleurs de houx et d’érable, avec des notes de miellat. On y trouve un mélange d’arômes d’amande et de caramel, son goût intense reste longtemps en bouche. Un miel d’une saveur rare qui ne laisse pas indifférent !

Dans la récolte d’été on retrouve les mures sauvages, de la sauge des bois ainsi que du miellat de sapin qui est très présent.

Le miel de montagne a comme particularité de rester à l’état liquide plus longtemps que les miels de plaine. Cela vient des variétés de fleurs et du miellat qui y ont été butinés.

Origine France

Tarifs:

250g – 6€ (épuisé)

500g – 10€ (épuisé)

%d blogueurs aiment cette page :