Il était une fois Meli ðŸŒ»ðŸ

🌻Cette vidéo d’une de nos abeilles sur le champ de tournesol qui jouxte notre rucher de Frisange, cette symbiose incroyable entre la fleur et l’abeille, est l’occasion de vous partager un nouvel extrait de mon recueil « Les écrits d’une apicultrice » qui vient de paraître aux Éditions L’Ire de l’Ours , cette fois de ma nouvelle « Il était une fois Meli » :

« Il était une fois sur une planète très hospitalière, il y a environ cent millions d’années, à l’ère du gigantisme et des dinosaures, un minuscule insecte volant de moins de trois millimètres, Melittosphex Burmensis, la première abeille.
Meli vivait seule et n’allait pas butiner. Comme son ancêtre la guêpe carnivore, elle se nourrissait d’autres insectes. Les fleurs et les premiers butineurs étaient présents depuis peu à l’échelle de l’apparition du vivant, dans une symbiose dont la création reste à ce jour bien mystérieuse.
La vie de Meli se résumait à tenter de survivre dans un monde de géants, et à tuer pour se nourrir. Pourtant, la transformation de la nature luxuriante qui l’entourait, toute cette vie qui pullulait, ce pollen luisant et délicieux qu’elle retrouvait sur ses proies, finirent par éveiller ses sens. L’envie d’une vie plus lumineuse émergea en elle… »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :